Concours - Lycée Marey Beaune

dimanche 16 janvier 2011
par M. VERNEY, Mme SCHMITTER

Prix littéraire des lycéens et apprentis 2010-2011

Présentation et objectifs Organisé par le Conseil Régional de Bourgogne pour la sixième année consécutive, ce prix littéraire est décerné par les lycéens et apprentis de Bourgogne à l’une des dix œuvres contemporaines en langue française lues au cours de l’année. Il a pour but de promouvoir la lecture et (...)
jeudi 11 octobre 2018
par M. VERNEY, M. VIROT

Concours "Blogue ton école" : 1er prix dans la catégorie lycée

La remise des prix du concours "Blogue ton école" s’est déroulée ce mercredi 10 octobre 2018 au palais des congrès de Dijon lors de l’Université Numérique d’Automne. Le lycée E.J. Marey a alors remporté le 1er prix du concours grâce à l’article "Attention, Invasion de Fake News" réalisé par les (...)
jeudi 7 avril 2022

Course aux nombres 2022

La course aux nombres est un concours d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. L’épreuve consiste à répondre dans un délai de 9 minutes à 30 questions d’activités mentales. Les calculs écrits intermédiaires ne sont pas autorisés. La préparation à ce concours vise à développer des (...)
mardi 3 mai 2022

Hackathon spécial médias

Journal final l’an vert des lycées
vendredi 28 juin 2013

Le trophée solaire

Une cinquantaine de concurrents, tous issus de seconde du lycée Clos Maire et Marey et qui suivent l’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur se sont engagés dans le projet : « trophée solaire » ayant pour but de concevoir, construire et faire fonctionner un modèle réduit de véhicule (...)