Le lycée marey se mobilise pour l'ukraine - Lycée Marey Beaune

Le lycée marey se mobilise pour l’ukraine

vendredi 1er avril 2022

PNG - 1 Mo
Une collecte au profit de l’Ukraine a été organisée par les élèves au sein du lycée Etienne Jules Marey.

Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) - qui rassemble des représentants des lycéens, des personnels et des parents d’élèves - ont proposé un acte solidaire validé très largement. Encouragés par Sophie Brunel, conseillère principale d’éducation (CPE), les organisateurs, sur les conseils de l’antenne locale de la Croix-Rouge présidée par Christian Adam, ont identifié des besoins et, il y a une quinzaine de jours, une communication papier s’est mise en place.

Des produits d’hygiène et de premiers secours, des sacs à dos et de couchage, de la logistique… triés par catégorie dans des cartons ont été récupérés mardi dernier par la Croix-Rouge. « Nous déposerons ces affaires au centre de tri situé 74, route de Savigny-lès-Beaune. Nous saluons le lycée avec lequel nous entretenons de bonnes relations. Nous en accueillons régulièrement en stage », souligne Christian Adam.

« C’est une façon concrète de soutenir l’Ukraine. On fait ce qu’on peut à notre échelle », confient les élèves.

Les lycéens se sont sentis très concernés et solidaires. « Je suis fière de leur investissement. Ce ne sont pas que des mots mais des actes, un beau message pour le futur », commente Sophie Brunel.
Le Bien Public le 25/03/2022 PNG - 751.4 ko