Fonctionnement du lycée dans le cadre du protocole sanitaire – rentrée 2021 - Lycée Marey Beaune

Fonctionnement du lycée dans le cadre du protocole sanitaire – rentrée 2021

vendredi 10 septembre 2021

Le lycée Marey est classé zone jaune dans le cadre du protocole sanitaire national. Conformément à ce protocole, tous les élèves sont accueillis en présentiel selon les modalités suivantes :

• Dès l’entrée, des AED distribuent du gel sur les mains des élèves. A l’entrée de chaque bâtiment, des distributeurs de gel sont à disposition
  • Les DP accèdent au hall d’entrée pour réserver leur repas aux bornes dédiées à cet effet
  • les autres élèves contournent le bâtiment administratif
  • le port du masque dans les bâtiments est obligatoire (du nez au menton)
  • pour le passage au self, les élèves passent par classe selon une organisation définie par la vie scolaire ; les élèves ne déjeunent pas face à face mais en quinconce, certaines classes terminent à 11h00, d’autres à 12h00 pour faciliter le flux de DP entre 11h30 et 12h30.

Si malgré les aménagements d’emploi du temps, tous les demi-pensionnaires ne parvenaient pas à déjeuner dans les délais prévus, il faudrait revoir l’organisation.

• La répartition des élèves internes au sein de l’internat sera faite au maximum par classe
  • Concernant la vaccination, toutes les informations seront disponibles sur ECLAT et le site du lycée.
Notice explicative vaccination contre la COVID-19