Forum de presentation des BTS/DUT Tertiaires vendredi 24 janvier 2020 - Lycée Marey Beaune

Forum de presentation des BTS/DUT Tertiaires vendredi 24 janvier 2020

vendredi 10 juillet 2020
par M. VERNEY, Mme MARCOTTO

GIF - 2.2 Mo
Vendredi 24 janvier 2020 s’est déroulé au lycée Marey un forum de présentation des BTS Tertiaires à destination des élèves de Terminales bac pro Commerce, ARCU, GA ainsi que des élèves de Terminales STMG qui ont eu en parallèle une présentation des DUT.

Etaient présents à ce forum 9 établissements de l’enseignement supérieur :

• Le lycée Mathias et Hilaire de Chardonnet de Chalon sur Saône
  • Le lycée Léon Blum du Creusot
  • Le lycée Montchapet, Saint Bénigne et Le Castel de Dijon
  • Le lycée Clos Maire de Beaune
  • La MFR de Grandchamp
  • Alternance Bourgogne
  • L’IUT de Dijon

Après une présentation des BTS et des établissements en plénière, les élèves ont pu échanger avec les intervenants et obtenir des informations directement sur les stands de présentation de chaque lycée.

Ce forum est une étape importante dans l’année scolaire des Terminales puisque le site Parcours Sup est ouvert depuis le 22 janvier et les élèves doivent formuler leurs vœux de poursuite d’études supérieures avant le 12 mars 2020.