2016-2017 - Lycée Marey Beaune

samedi 18 février 2017

Le courant passe entre l’académie et Engie

L’académie de Dijon et le groupe industriel énergétique Engie ont concrétisé jeudi 16 février au lycée Marey de Beaune un partenariat qui s’inscrit dans la démarche, portée par l’Education nationale, de rapprochement de l’école et du monde économique. La convention, signée par Frédérique Alexandre-Bailly, (...)
vendredi 31 mars 2017

Un collège et un lycée ont assisté à l’enregistrement de deux émissions pour France Bleu Soir

Les élèves de seconde du lycée Marey et ceux du collège Jean-Moilin, de Montceau-les-Mines ont assisté à l’enregistrement de deux émissions. La première  : Arnold Derek recevant Jean-Paul Rappeneau et Valérie Donzelli. La suivante  : les comédiens doubleurs de voix de grands acteurs américains. Le Bien (...)
vendredi 19 mai 2017

Le lycée Marey a fait son cinéma

Avec un tel nom d’établissement, les élèves du lycée Marey ne pouvaient pas faire autrement, lors de leur spectacle de fin d’année, que de faire un petit clin d’œil à l’illustre savant inventeur de la chronophotographie. Ainsi, tous les grands standards du cinéma ont été revisités avec talent. Le Bien (...)
lundi 22 mai 2017

Des bouchons sur la course des 24 Heures de Beaune

La communauté d’agglomération a décidé de sensibiliser les équipes des 24 Heures de Beaune à des actions environnementales. C’est dans le cadre du “Défi vert” que les 38 équipages ont prétendu à un prix pour récompenser leurs démarches en faveur de l’environnement. Le premier prix est revenu aux Copains de (...)