E3D : Actions ponctuelles - Lycée Marey Beaune

samedi 19 mars 2016
par M. VERNEY, Mme CUREL

Jeunes et Européens mars 2016

Mardi 8 mars 2016, les Premières Littéraires du lycée Marey de Beaune ont eu l’opportunité d’assister à une Conférence sur l’Union Européenne, d’Isabelle Alexandre, Chargée d’animation du Centre d’information Europe-Direct Bourgogne-Dijon. Il agit comme intermédiaire entre l’Union Européenne et les citoyens (...)
vendredi 20 mai 2016
par M. VERNEY, Mme CUREL

Jeunes et Européens mai 2016

Deuxième épisode du projet « La citoyenneté européenne, une valeur en quête d’identité » mené par la classe de 1L en EMC, ainsi que par quelques élèves de 1ES1 en AP. Cette fois, une semaine de l’Europe, du 9 (Journée de l’Europe qui célèbre la paix et l’unité) au 17 mai, a été organisée, avec une (...)
dimanche 20 novembre 2016
par M. VERNEY, M. VIROT

Semaine européenne de la réduction des déchets 2016

Durant la semaine européenne de la réduction des déchets, une sensibilisation sur le gâchis alimentaire sera menée à la restauration scolaire. Des vidéos et des affiches explicatives seront proposées aux élèves à l’entrée de la restauration scolaire mais aussi dans le (...)
jeudi 1er juin 2017
par M. VERNEY, M. VIROT

Concours "Ma campagne de sensibilisation"

Ce lundi 29 mai 2017 a eu lieu, au rectorat de Dijon, la remise des prix du concours "Ma campagne de sensibilisation" organisé par l’académie de Dijon et Ecofolio. En présence de Mme la Rectrice, le lycée E.J. MAREY a reçu le prix de la catégorie lycée grâce à une campagne de sensibilisation au tri (...)