2015-2016 - Lycée Marey Beaune

2015-2016

mercredi 2 mars 2016
par M. VERNEY, M. VIROT

Raconte-moi une entreprise et ses métiers

Récompenses La remise des prix du concours "Raconte-moi une entreprise et ses métiers" s’est déroulée le vendredi 05 février 2016 au rectorat de Dijon en présence de Denis Rolland, recteur et des partenaires du concours. Parmi les 58 articles inscrits au concours (...)
mercredi 14 octobre 2015
par M. VERNEY, Mme CUREL

Une journée royale au cœur du Jura

Accueillis par le brouillard franc-comtois, nous avons découvert une merveilleuse petite ville de la vallée de la Loue, Ornans qui accueille un beau musée consacré à l’enfant du pays, l’artiste peintre, Gustave Courbet. En cette matinée du vendredi 9 octobre 2015, nous, terminales Histoire des Arts, (...)
vendredi 16 octobre 2015
par M. VERNEY, Mme CUREL

Une belle leçon d’histoire et de cinéma

En mai, fais ce qu’il te plaît, un curieux titre de film qui n’a à présent plus de secrets pour trente élèves volontaires d’Histoire des Arts, de 1L et TL du lycée Marey, amateurs d’histoire et de cinéma. Invités par M. Conte, directeur du CapCinéma de Beaune, grâce à l’intermédiare de Mme Discours, ils (...)
jeudi 12 novembre 2015
par M. VERNEY, Mme LABRUERE

Journée du jeudi 5 novembre 2015 à l’université de Bourgogne, licences d’économie et licence de gestion.

Sur invitation de M. Deler (IA-IPR de SES, Inspecteur d’Académie – Inspecteur Pédagogique Régional de Sciences Economiques et Sociales), les 42 élèves de terminales ES du lycée E. J. Marey de Beaune, accompagnés de leurs professeures, Mmes Joly et Labruère, ont pu découvrir le campus universitaire (...)
mardi 1er décembre 2015
par M. VERNEY, Mme CUREL

Des lycéens concernés par le réchauffement climatique