Activités professionnelles 2015-2016 - Lycée Marey Beaune

Activités professionnelles 2015-2016

lundi 29 février 2016
par M. VERNEY, Mme JORLAND

Participation de la clase de première SPVL au projet « Itinéraires Singuliers » de quatre jeunes de l’IMPRO des papillons blancs

La classe de première « SPVL » a participé avec un groupe de l’IMPRO , à la création d’une sculpture, sur le thème de « La quête » dans le cadre du festival « Itinéraires Singuliers » . Avec Mme Petit Fanny, professeur d’Arts appliqués, ils ont réalisé la couronne et l’épée du roi Arthur. Le vendredi 12 (...)
vendredi 11 mars 2016

Vente et réception des biscuits Mistral

Mardi 8 mars 2016, les élèves de 1ARCOM ont réceptionné leur commande de biscuits Mistral. En effet, du 5 au 29 février 2016, les élèves ont sollicité leur famille, amis, voisins, professeurs afin de leur vendre des biscuits Mistral pour financer des sorties (...)
samedi 16 avril 2016
par M. VERNEY, Mme ROBLET-RAVAUD

Lycée E-J Marey / Festival International du Film Policier

Les élèves 2nde Bac Pro Commerce et ARCU du lycée Marey ont, comme chaque année depuis 4 ans, participé (à leur niveau) à l’organisation du festival du film policier au côté de la ville de Beaune. C’est ainsi que samedi 26 mars 2016 de 10 à 12 heures une quinzaine d’élèves volontaires ont distribué des (...)
samedi 16 avril 2016
par M. VERNEY, Mme GUELAUD

Les élèves du lycée Marey à la lanterne magique

Les élèves de première ARCU ont assuré vendredi 1er avril 2016 l’accueil des spectateurs à la Lanterne Magique, Porte Marie de Bourgogne à Beaune, à l’occasion de l’émission de radio France Bleu Midi Ensemble animée en direct par Daniela Lumbroso. L’émission était dédiée au Festival du film policier qui (...)
vendredi 20 mai 2016

Mégots Business au concours régional des mini-entreprises

La classe de 2nde Bac Pro Commerce/ARCU du lycée Etienne-Jules Marey a crée en septembre 2015 une mini-entreprise Mégots Business. La mini-entreprise est un dispositif innovant, mis en place par EPA (Entreprendre Pour Apprendre), et, qui permet de faire découvrir très concrètement aux élèves la vie (...)