2012-2013 - Lycée Marey Beaune

2012-2013

mercredi 3 avril 2013

De futurs soignants formés

Durant une semaine, douze professeurs de toute l’académie (public et privé) du secteur sanitaire et social ont été formés lors d’un stage Prap (prévention des risques liés à l’activité physique) qui s’est déroulé au lycée Marey. Cette formation – qui s’est répartie sur quatre, puis cinq jours – a été (...)
samedi 6 avril 2013

Des stagiaires allemands en visite

Pour la première fois, le lycée Marey a accueilli deux stagiaires allemands enseignants le français, l’anglais et l’histoire-géo, dans le cadre de leur formation au professorat de niveau second degré d’un lycée de la Land Rhénanie-Palatinat. Isabel Bickel Haupt et Sébastien Hackel sont donc restés du 11 (...)
samedi 6 avril 2013

Journée de prévention autour des hépatites

Jeudi dernier, l’association SOS Hépatites Bourgogne est intervenue au lycée Marey auprès des classes de seconde et première professionnelle médico-sociale ainsi que des terminales scientifiques afin de les sensibiliser à ces maladies. Cette journée de prévention et d’informations a permis de rappeler (...)
vendredi 12 avril 2013

Des élèves très “écolos”

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, les élèves de l’accompagnement personnalisé “lycée vert” ont sensibilisé leurs camarades de seconde générale à la nécessité de ­réduire leurs déchets. Chaque classe a ainsi participé à des ateliers organisés par les élèves, avec l’aide de la communauté (...)
mardi 23 avril 2013

Un coup de pouce pour les lycéens

Pour la troisième année consécutive, le lycée Marey a mis en place un stage de remise à niveau à destination des élèves de seconde et première durant la première semaine des vacances de printemps. Tous les matins, du lundi au vendredi, quatre-vingt-dix élèves qui ont pu participer, sur la base du (...)