2012-2013 - Lycée Marey Beaune

2012-2013

vendredi 23 novembre 2012

Les élèves font du cinéma

Des lycéens d’Étienne-Jules-Marey tournent leur premier film de fiction, d’une dizaine de minutes, avec leur professeur de français. Les élèves du lycée Étienne-Jules-Marey de Beaune ont pu apercevoir ces trois derniers jours une horde d’esprits fantomatiques errant (...)
mardi 27 novembre 2012

Une mini-entreprise “maxi-engagée”

Vendredi dernier, la mini-entreprise D’Marque Paper, créée par des élèves du lycée Marey, a reçu un chèque, qu’elle a décidé d’utiliser au profit de la Croix-Rouge. En octobre 2011, une quinzaine d’élèves des sections professionnelles ont créé une mini-entreprise. « Son activité était axée sur le recyclage : (...)
mardi 27 novembre 2012

Une action humaniste

Dans le cadre du concours national du mémorial de Caen, des représentantes de l’antenne de Beaune d’Amnesty International sont intervenues, mercredi matin, au lycée Marey, dans une classe de seconde générale. Leur but était de présenter l’association aux jeunes élèves afin de les sensibiliser aux droits (...)
samedi 1er décembre 2012

Respecter l’équilibre et le goût

Regis Aubert aime cuisiner. Il en a d’ailleurs fait son ­métier puisqu’il est à la tête du restaurant scolaire du ­lycée Marey. Rencontre. On parle souvent du métier de chef cuisinier. Mais quels sont les aspects de cette profession lorsqu’on exerce dans un restaurant scolaire ? Regis Aubert, chef (...)
mardi 4 décembre 2012

Le lycée Marey mobilisé contre le sida

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida, qui avait lieu samedi, des élèves du lycée Marey ont réalisé une exposition dédiée à ce sujet. Parce que le social et la santé font partie intégrante de leur cursus, des élèves du lycée Marey, scolarisés en ASSP2, ont réalisé dernièrement, avec (...)