2011-2012 - Lycée Marey Beaune

2011-2012

dimanche 4 septembre 2011

Pour se rafraîchir la mémoire

Une semaine de remise à niveau s’est déroulée au lycée Marey. Tous les élèves de première ont répondu présent. Dans le cadre de la réforme des lycées, le lycée Étienne-Jules-Marey a mis en place, du 29 août au 2 septembre, de 9 à 12 heures, une semaine de remise à niveau gratuite pour les élèves entrant en (...)
samedi 1er octobre 2011

Prévenir les accidents

La classe de terminale bac pro service de proximité et vie locale du lycée Marey a organisé, hier, une journée de prévention routière à destination des deux cent trente élèves de terminale. Ce projet est suivi depuis un an et encadré par les professeurs Sacha Rakic, Jacques Michaud et Marie-Ange (...)
mercredi 23 novembre 2011

Théâtre, italiens et amitiés

Hier, le lycée Marey a offert un accueil officiel aux élèves du lycée classique Gioberti de Turin en voyage à Beaune de dimanche à aujourd’hui. À midi, les vingt-huit lycéens italiens et les jeunes Français apprenant l’italien se sont retrouvés autour d’un verre avec leurs professeurs, avant de partir à (...)
lundi 28 novembre 2011

Collecte Croix Rouge

Dans le cadre de la collecte nationale de la Croix-Rouge, pour la deuxième année consécutive, le conseil de vie du lycée Marey, sous l’impulsion de Claude Fabro (conseillère principale d’éducation), a recueilli, grâce à la mobilisation des lycéens, 350 produits (alimentaires, d’hygiène et de nécessité (...)
mardi 13 décembre 2011

Les élèves créent l’entreprise D’Marque Paper

Afin de comprendre les rouages d’une création d’entreprise, les élèves du lycée Marey ont constitué une société de recyclage des cahiers usagés. Jeudi dernier, le Pôle régional de formation des industries graphiques du lycée du Clos-Maire, 6, rue de Bensheim, a accueilli la présentation de la création (...)