2011-2012 - Lycée Marey Beaune

2011-2012

dimanche 5 février 2012

Forum Post-Bac 2012

Compte rendu S’orienter après le bac Le forum orientation post-bac à destination des élèves de première et terminale des établissements de Beaune a eu lieu vendredi. Le forum co-organisé tous les ans par les ­lycées Clos-Maire, Marey, viticole et le CIO, avec l’aide (...)
mercredi 21 mars 2012

Solidarité Au lycée Marey à Beaune

Catherine Engasser, proviseur du lycée Marey à Beaune avait demandé hier matin, à l’ensemble des classes terminales et aux personnels administratifs et enseignants de se regrouper dans la cour, pour rendre hommage aux victimes du massacre de Toulouse. Les autres élèves sont restés dans leur classe (...)
lundi 2 avril 2012

Bien préparer sa vie au lycée

Vendredi, les élèves de ­quatrième des collèges du bassin beaunois ont visité les lycées de Beaune. L’objectif : leur faire découvrir la vie lycéenne et faciliter leur passage en seconde. Apprendre l’autonomie, gérer son emploi du temps et ne pas trop profiter des nouvelles libertés. Les élèves de (...)
mardi 17 avril 2012

Première session bourguignonne pour le Parlement européen des jeunes

Le Parlement européen des jeunes – France tient depuis vendredi et jusqu’à ce dimanche, à Dijon, sa première session bourguignonne. Elle rassemble près de 70 lycéens venus de huit lycées différents : Hippolyte-Fontaine, Charles-de-Gaulle, Le Castel et Les Arcades (Dijon), Marey (Beaune), Anna-Judic (...)
mardi 24 avril 2012

Des vacances studieuses au lycée Marey

Face au succès de l’année dernière, Catherine Engasser, proviseur du lycée Marey, a organisé des stages de mise à niveau en anglais, français, mathématiques et physiques pendant les vacances de Pâques, à destination des classes de seconde, seconde professionnelle et première de l’établissement. Encadrés (...)