2010-2011 - Lycée Marey Beaune

2010-2011

mercredi 9 mars 2011

Les nouveautés de la rentrée

Catherine Engasser est le nouveau proviseur du lycée Marey de Beaune. Changements de chefs d’établissement, travaux, création ou suppression de classes… Un tour d’horizon de la nouvelle rentrée 2010 est proposé. Réforme. Déjà en vigueur dans les établissements professionnels, la réforme des lycées (...)

Beaune : métiers de l’imprimerie

Les chambres des métiers et de l’artisanat de côte d’Or et de Saône-et-Loire, en partenariat avec les CCI de Dijon, Beaune et de Saône-et-Loire organisent une réunion d’information pour les professionnels de l’imprimerie, lundi 18 octobre à 17 heures au Pôle régional des industries graphiques, 6 avenue (...)
dimanche 4 septembre 2011

Lycée. Mise en place des accompagnements personnalisés pour les secondes.

« C’est la réussite de tous » Dans le cadre de la réforme du lycée, des accompagnements personnalisés pour les élèves de secondes se mettent en place. Reportage au lycée Marey. Non, la nouvelle proviseur du lycée Marey, n’en a pas assez des réformes. Au contraire, (...)
dimanche 4 septembre 2011

Éveil des sens gustatifs et culture alimentaire

Toute l’année, les cuisiniers du lycée Marey soignent la qualité des plats qu’ils préparent. À l’occasion de la Semaine du goût, l’attention s’est également portée sur les thèmes proposés. Signataire d’une charte avec le conseil régional de Bourgogne et partenaire de l’opération Bien dans mon assiette, le (...)
dimanche 4 septembre 2011

éducation. Beaune a été choisie pour abriter un pôle régional de formation des industries graphiques.

Gutenberg en serait fier Il a ouvert ses portes dès 2009 et est unique en France. Le pôle régional des industries graphiques rassemble les formations du secteur en un seul lieu, à Beaune. Définition. L’industrie graphique est le nom de la chaîne de production (...)