Sorties - Lycée Marey Beaune

Sorties

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 25 mars 2013
par M. VERNEY, Mme LANG RIPERT

Un petit avant-goût du monde universitaire pour la classe de 1L du Lycée Marey mars 2013.

Tout comme de vrais étudiants, les élèves de la 1re L du Lycée E.J Marey se sont levés tôt jeudi 21 mars pour prendre le train, puis le tram, direction la Faculté des Langues de Dijon. Le programme de la journée était chargé : après un accueil chaleureux en présence de Mme Serée-Chaussinand du (...)
dimanche 10 mars 2013

« Des Livres et des Hommes »

Le mardi 08 janvier 2013, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les 18 élèves de seconde qui sont à l’origine de la création du blog « Echos de lectures » ont été accueillis à la librairie « Des Livres et des Hommes » de Beaune. Le libraire, Arnaud Buissonin, que nous remercions chaleureusement, (...)
lundi 25 mars 2013
par M. VERNEY, Mme SCHMITTER, Mme CUREL

Lyon, ville universitaire et ville d’histoire

Vendredi 22 mars 2013, les élèves de première littéraire du lycée Marey ont passé la journée à Lyon. Le matin, ils ont été accueillis à l’Université Lumière-Lyon 2 par Mme Marie-Odile Nicoud, Doyenne de la Faculté de Droit et de Science Politique, et par Mme Catherine Schmitter, Docteur en droit et Maître de (...)
mardi 4 février 2014
par M. VERNEY, M. PERRUCHE

Sortie Université TS 24 janvier 2014

Vendredi 24 janvier, les deux classes de terminale S du lycée Marey, accompagnés de leurs professeurs de mathématiques et de sciences, se sont rendues à l’Université de Dijon, plus précisément dans le bâtiment Mirande. Les 53 élèves et leurs quatre accompagnateurs, répartis en quatre groupes avaient un (...)
vendredi 7 février 2014
par M. VERNEY, Mme BARNOUD, Mme MARC, Mme PETIT

Journée à LYON des T ARCOM

La journée à LYON des T ARCOM s’est bien passée : visites au musée des Beaux arts et à la Part Dieu très intéressantes.