CDI - Lycée Marey Beaune

mercredi 5 décembre 2012
par M. VERNEY, Mme SCHMITTER

Un blog de lecture au lycée Marey

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, des élèves de seconde encadrés par Mme Boillée, professeure documentaliste, et Mme Schmitter, professeure de français, viennent de créer un blog de critique littéraire baptisé « Echos de lectures ». Dans un premier temps, les élèves ont rédigé des critiques (...)
jeudi 5 novembre 2009
par M. VERNEY, Mme BOILLEE

Présentation du CDI

Le CDI est le Centre de Documentation et d’Information du lycée. Il est un lieu de travail pour utiliser des documents, lire, emprunter des ouvrages, consulter de la documentation ONISEP et effectuer une recherche documentaire. Vous trouverez au CDI : la presse, les quotidiens et autres (...)
jeudi 23 février 2012
par M. VERNEY, Mme BOILLEE, Mme JEUNET MANCY

Le livre, un patrimoine vivant

Présentation Au CDI, une mini-exposition intitulée "Le livre, un patrimoine vivant" des panneaux réalisés par les élèves de la classe de 2de Patrimoines, en lien avec la Bibliothèque Municipale de Beaune, sur l’histoire du livre, sa fabrication artisanale, les métiers du livre, l’édition d’art, le (...)
mercredi 17 février 2010

B2I lycée