Concours - Lycée Marey Beaune

lundi 2 janvier 2017
par M. VERNEY, Mme CUREL

Concours plaidoiries 2016

Plaider pour changer le monde Deux élèves de 2C du groupe Littérature et Société du lycée Marey ont été sélectionnés à la Finale régionale du 20e Concours de plaidoiries des lycéens du Mémorial de Caen, qui consiste à dénoncer une situation d’atteinte aux droits de l’homme à partir d’une cause concrète. Les (...)
lundi 11 juin 2018

Florilège des concours "Défense et illustration de la langues française" Année 2017-2018

Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques
jeudi 1er juin 2017
par M. VERNEY, M. ROUARD

Concours de la résistance

2017 2e prix départementale transmis au jury académique : Steven TROUAN 3e prix départementale transmis au jury académique : Audrey ROUSSEAUX 4e prix départementale transmis au jury académique : Mariette GIANNINI (...)
lundi 27 décembre 2010

Concours général

Le concours général distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Cet examen évalue les candidats avec des épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l’ensemble des (...)
mardi 19 février 2013

Olympiades de Mathématiques

Ce concours académique et national a été créé en 2000-2001 par le ministère de l’éducation nationale. Il vise à développer le goût des mathématiques chez les lycéens volontaires de première de toutes les séries. Objectifs Favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique ; Stimuler chez les élèves (...)