Concours - Lycée Marey Beaune

mardi 19 février 2013

Olympiades de Mathématiques

Ce concours académique et national a été créé en 2000-2001 par le ministère de l’éducation nationale. Il vise à développer le goût des mathématiques chez les lycéens volontaires de première de toutes les séries. Objectifs Favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique ; Stimuler chez les élèves (...)
mercredi 23 mars 2016

Kangourou

2016 Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui avait lieu du 14 mars au 20 mars 2016, les élèves de deux sections professionnelles (2ASVL et 1GA) ont été encouragés par leurs professeurs de mathématiques à participer au concours du Kangourou des mathématiques. Le concours du Kangourou offrant (...)
samedi 29 janvier 2011

Rallye Maths

Bien Public Qu’ils soient élèves en ­seconde, première ou ­terminale, les élèves volontaires des lycées de Bourgogne étaient invités à participer, mercredi dernier, à un rallye de mathématiques organisé par l’Université de Bourgogne et l’Institut de recherche en (...)
vendredi 26 mars 2010
par M. VERNEY, Mme BUISSON

Cinéclyc

Présentation Ce concours européen, organisé par le Conseil Régional de Bourgogne en partenariat avec l’ARTDAM, est ouvert aux lycéens dont la classe participe à Lycéens et apprentis au cinéma. Il s’agit, pour les concurrents, de rédiger la critique cinématographique d’un des trois films au programme. (...)