Activités culturelles - Lycée Marey Beaune

Activités culturelles

samedi 24 mars 2018

Tournée Inoxydables dans les lycées : impressions d’élèves

Proposé aux lycées par le Théâtre Dijon Bourgogne, le spectacle Inoxydables séduit élèves et équipes éducatives partout où la pièce est donnée. Retour sur l’intérêt d’une opération permettant de faire venir le théâtre au plus près des élèves, notamment ceux du lycée Étienne-Jules-Marey de Beaune. Site (...)
lundi 2 avril 2018

Traces

Avec des œuvres de la collection du FRAC Bourgogne de Manuel BURGENER, Tony CRAGG, Peter DOWSNBROUGH, Dominique GHESQUIÈRE, Philippe de GOBERT, Pierre HUYGHE, MAN RAY, Anton STANKOWSKI et Felice VARINI Commissariat de l’exposition : les élèves de Terminale de l’option facultative Histoire des Arts (...)
samedi 12 décembre 2020
par M. VERNEY, Mme CUREL

Un petit grain de "Folly" au lycée Marey

Un petit "concours" de critiques pour les trois niveaux les élèves de l’option Histoire des Arts et c’est l’artiste qui a choisi. Un petit grain de "Folly" au lycée Marey
jeudi 10 janvier 2013
par M. VERNEY, Mme BUISSON

Une intervention très appréciée

Le jeudi 20 décembre 2012, les élèves de trois classes de première du lycée Marey ont pleinement profité de la riche intervention du metteur en scène Éric Ferrand, venu échanger avec eux à propos de la pièce de J. P. Sartre, les Mouches qu’ils avaient vue la semaine précédente au théâtre de Beaune. Quand (...)
mardi 4 février 2014
par M. VERNEY, Mme DAUBIGNEY

Partenariat actif entre le Théâtre de Beaune et les élèves, enseignants du Lycée Marey

Ce mardi 28 janvier le comédien et metteur en scène Jean-Jacques Parquier est venu au lycée Marey pour proposer un atelier de pratiques théâtrales à des élèves de Secondes. Une classe entière accompagnée de leur professeur de Littérature et Société Mme Jacqueline Buisson ainsi qu’un groupe d’élèves qui (...)