Activités culturelles - Lycée Marey Beaune

jeudi 10 janvier 2013
par M. VERNEY, Mme BUISSON

Une intervention très appréciée

Le jeudi 20 décembre 2012, les élèves de trois classes de première du lycée Marey ont pleinement profité de la riche intervention du metteur en scène Éric Ferrand, venu échanger avec eux à propos de la pièce de J. P. Sartre, les Mouches qu’ils avaient vue la semaine précédente au théâtre de Beaune. Quand (...)
mardi 4 février 2014
par M. VERNEY, Mme DAUBIGNEY

Partenariat actif entre le Théâtre de Beaune et les élèves, enseignants du Lycée Marey

Ce mardi 28 janvier le comédien et metteur en scène Jean-Jacques Parquier est venu au lycée Marey pour proposer un atelier de pratiques théâtrales à des élèves de Secondes. Une classe entière accompagnée de leur professeur de Littérature et Société Mme Jacqueline Buisson ainsi qu’un groupe d’élèves qui (...)
mardi 4 février 2014
par M. VERNEY, Mme BUISSON

Illuminations parisiennes

Les 13 et 14 décembre 2013, une cinquantaine d’élèves du lycée E.J. Marey ont pu profiter de deux journées culturelles à Paris. Composés de la classe de Terminale L et de la section Histoire des arts, les groupes ont pu découvrir les chefs-d’œuvre du XIXè siècle au musée d’Orsay, les sculptures imposantes (...)
mercredi 9 novembre 2016
par M. VERNEY, Mme CUREL

Atelier Pitch ton court Lycée Marey

Projetés dans le monde du cinéma Dans le cadre de notre option Histoire des Arts, le mardi 18 octobre, nous avons reçu au lycée Marey, Tiffany Peset, coordonnatrice de Lycéens et apprentis au cinéma de la région Bourgogne-Franche-Comté, pour participer à un atelier cinématographique original intitulé « (...)
mardi 15 novembre 2016
par M. VERNEY, Mme CUREL

Devant et derrière l’écran

En tant qu’élèves d’Histoire des Arts ayant participé à l’atelier préparatoire « Pitch ton court » au lycée Marey quelques jours auparavant, nous avons été conviés par Tiffany Peset, coordonnatrice de Lycéens et apprentis au cinéma, à assister le samedi 22 octobre au Cinéma Darcy, à la cérémonie de parrainage (...)