Sections Européennes - Lycée Marey Beaune

mercredi 15 mars 2017
par M. VERNEY, M. LARDE

Anglais européen

Le lycée propose la Discipline Non Linguistique sciences physique en anglais. Les élèves ont deux heures consécutives par semaine et par niveau de la seconde à la terminale.

Comme pour l’histoire-géographie en allemand, on peut la commencer sans avoir suivi l’option euro en anglais au collège. Elle concerne avant tout les élèves qui s’intéressent à la physique, la chimie et l’histoire des sciences puisque les thèmes abordés en cours prennent appui sur les programmes de sciences physiques de seconde puis de la section S. Cependant elle s’adresse également aux élèves qui désirent acquérir une culture scientifique et qui sont motivés pour développer leur expression orale.

L’épreuve au baccalauréat est organisée de la même façon que celle mentionnée ci-dessus, l’étude de documents portant sur un texte de sciences. Le travail fourni par l’élève tout au long de l’année de terminale compte également pour 20 % de la note au baccalauréat.

L’anglais étant la langue de communication internationale ainsi que celle de la communicaiion scientifique, la section euro anglais intéressera particulièrement les élèves souhaitant faire des études supérieures dans le domaine des sciences ainsi que ceux se destinant à passer des concours d’entrée à certaines écoles, notamment les IEP.