Des lycéens répètent leur spectacle depuis des mois - Lycée Marey Beaune

Des lycéens répètent leur spectacle depuis des mois

jeudi 17 octobre 2019

PNG - 921.2 ko PNG - 856 ko

Une dizaine de jeunes élèves du lycée Marey de Beaune, accompagnés par huit de leurs professeurs répètent depuis plusieurs mois un spectacle, intitulé Temps de cerveau disponible qu’ils donneront en représentation, vendredi 18 octobre à la Comédie du vin. Il s’agit d’un spectacle drôle et tout public. Magali Discours a imaginé avec sa troupe des Va-Nu-Pieds une représentation sur le thème des années 70-80, période vintage qui plaît tant à la jeunesse actuelle et qui devrait séduire leurs aînés !

Elle est aidée par Valérie Carraco, professeur de philosophie. Magali Discours qui enseigne l’italien a une grande expérience puisque cette année c’est la vingt-deuxième pièce qu’elle met en scène avec des élèves, d’âges différents. Elle est aussi l’auteur d’un premier roman, paru récemment qui traite de la vie d’un homme simple sur fond d’histoire de théâtre, intitulé : Si c’est pas sûr, c’est quand-même peut-être.

Impatients de jouer

Interrogés sur leurs motivations, deux élèves, Vaea Messager et Gaetan Kaouavji expliquent : « On a plaisir à jouer un rôle sur scène, devant un public. Çà nous permet aussi de créer des liens forts entre nous ». Forts d’une expérience théâtrale déjà confirmée, ils sont très impatients de montrer leur travail, lors de l’unique représentation qui aura lieu vendredi soir.

La billetterie est ouverte et il sera toujours possible d’acheter des places le soir même, au tarif de 8 € et réduit, à 5 € pour les enfants et élèves du lycée Marey.

Le Bien Public le 17/10/2019

• Des lycéens répètent leur spectacle depuis des mois