Les inaptitudes en EPS - Lycée Marey Beaune

Les inaptitudes en EPS

lundi 16 septembre 2019

Rappel de la règlementation concernant les inaptitudes en EPS

Vous trouverez ci-joint le nouveau formulaire à compléter en cas d’inaptitude partielle ou totale en EPS.

En cas de problème de santé, l’élève se présente chez son médecin avec le formulaire ci-joint. Le médecin remplit ce document, en précisant ce que l’élève peut faire et ne peut pas faire. L’élève se présente en cours avec le formulaire. L’enseignant d’EPS propose, dans la mesure du possible, une pratique adaptée qui pourra faire l’objet en fin de cycle d’une évaluation adaptée également.

Ce qu’il faut bien retenir : tout élève doit être présent au cours d’EPS, quelle que soit la nature ou la durée de son inaptitude.

Certificat médical académique 2019