Inscription rentrée 2020 - Lycée Marey Beaune

Inscription rentrée 2020

vendredi 4 septembre 2020

Consignes inscription eleves entrant en seconde

Dossier d’inscription à renvoyer au lycée

Zip - 2.1 Mo
Dossier inscription 2nde voie GT
Zip - 1.8 Mo
dossier inscription 2nde voie Pro

Documents pour les stages en bac pro AEPA

Zip - 145.2 ko
Stage bac pro AEPA

Les parents des collègiens font des voeux d’affectation à travers le téléservice. Les modalités leur sont communiquées par les collèges d’origine.
Fin Juin les services de l’Inspection Académique procèdent à l’affectation des élèves. Les familles reçoivent une notification d’affectation toujours par le biais du téléservice.
Début Juillet, en fonction de l’affectation indiquée, les familles procèdent à une pré-incription via le téléservice puis confirment l’inscription de leur enfant en présentiel au lycée aux jours et horaires qui seront indiqués par le lycée le moment venu.

Le Téléservice Affectation est ouvert au public pour la consultation des offres de formation depuis ce lundi 20 avril :

Ce téléservice donne l’accès à l’ensemble de l’offre de formation post-3e au niveau national gérée par Affelnet-lycée (de toutes les académies, sous statut scolaire et sous statut d’apprenti), mais aussi à des informations complémentaires sur les formations et les établissements.

• Les familles des élèves du palier 3e (3e générale, 3e ULIS, 3e prépa-métiers, 3e SEGPA) des établissements publics et privés sous contrat avec l’EN peuvent y accéder dès à présent via le portail Scolarité Services.
  • Un accès direct à l’adresse suivante est mis à disposition du public n’ayant pas accès au portail Scolarité Services (candidats à un retour en formation initiale, Français à l’étranger, élèves inscrits au CNED ou dans un établissement dépendant du ministère de l’agriculture) : https://affectation3e.phm.education.gouv.fr

L’équipe de direction.