MALTE. Erasmus + , Mobilité des apprenants - Lycée Marey Beaune

mercredi 10 avril 2019
par M. VERNEY, M. FERRER

Semaine 3

Les élèves de la section européenne TARCOM arrivent maintenant à la dernière semaine de leur séjour maltais.

Samedi dernier, ils se sont rendus dans le village de pêcheurs de Marsasxlookaccompagnés de Mme Guelaud d’où ils se sont embarqués pour les visiter les « blue grottoes ». Ils se rendront en fin de semaine à « Popeye Village » qui a servi de décor et de lieu de tournage de la comédie musicale Popeye, sortie en 1980.

Nos 6 élèves rentent en avion samedi soir, leur validation « Europass » en poche et un bien meilleur niveau d’anglais que quand ils sont arrivés !

GIF - 870.7 ko

Nos trois filles Laure ALVES, Garance BLASAHAUER et Laly PAGEAUT travaillent à la réception de Chalet hotel, accueillent, guident et renseignent les clients.

GIF - 201.5 ko

Nicolas FINOT et Thierry SERRALTA travaillent dans un grand magasin nommé MATALAN, branche locale d’une grande chaîne de magasins britannique.

GIF - 352.4 ko

Emilien ROY pour sa part travaille dans la chaine de magasin de vêtements "GEORGE"

GIF - 244.6 ko

Semaine 2

Les élèves de la section européenne TARCOM sont maintenant à mi-chemin de leur expérience maltaise et effectuent déjà leur Période de Formation en Entreprise depuis 2 semaines.

En plus de la découverte d’un nouveau pays et de pratiques professionnelles différentes, deux d’entre-deux prenaient l’avion pour la première fois.

A part deux jours d’orage particulièrement violent, les élèves travaillent sous un soleil bienveillant et une lumière des plus accueillantes. Entre les villes de la Valette et de Sliema, le bord de mer longe une presqu’île bordée de chaque côté de commerces, d’hôtels, de restaurants et d’appartements résidentiels.

Avant-hier les élèves et M. Rakic sont partis en excursion visiter l’île de Gozo.

Le séjour en famille d’accueil se passe bien même s’il réserve parfois quelques surprises sur une période d’un mois et les élèves font la connaissance de nombreux français et italiens qui partagent leur domicile.

Ne parlant pas italien, nos jeunes doivent s’efforcer de communiquer en anglais pour leur plus grand bien ! Malte, c’est un peu comme les Travaux Pratiques de l’Europe !

Semaine 1

GIF - 2.1 Mo
Les élèves de la section européenne TARCOM sont bien arrivés à Malte en début de semaine. Deux d’entre-deux prenaient l’avion pour la première fois.

Après une demi-journée d’acclimatation, les élèves ont commencé leur Période de Formation en Milieu Professionnel sous un soleil bienveillant et une lumière des plus accueillantes. Le bord de mer longe une presqu’île bordée de chaque côté de commerces, d’hôtels, de restaurants et d’appartements résidentiels.

Mardi dernier était un jour férié à Malte et les élèves en ont profité pour visiter la capitale la Valette, ville dont l’enceinte fortifiée épouse la côte.

Le séjour en famille d’accueil se passe bien et les élèves font la connaissance de nombreux français et italiens qui partagent leur domicile.

• MALTE. Erasmus + , Mobilité des apprenants