Bac pro Services de Proximité et Vie Locale - Lycée Marey Beaune

dimanche 17 novembre 2013
par M. VERNEY, Mme COUGARD, Mme BOULICAULT

Activités professionnelles

PNG - 355.1 ko Dans le cadre de leur formation, quatorze élèves scolarisés au lycée Marey, en bac professionnel SPVL (service de proximité et vie locale), encadrés par Céline Festeau et Sandrine Lacaille, ont organisé une journée intergénération, mardi après-midi, au foyer-logement Les Primevères où dix-huit résidants s’étaient inscrits.

Avec la collaboration de dix-huit enfants des petites sections maternelles de l’école Saint-Nicolas, dirigée par Anne-Laure Thomasset, le thème abordé était “un goûter presque parfait”. Le matin était réservé à un atelier pâtisserie pour la réalisation d’un gâteau au yaourt. L’après-midi, les élèves du lycée Marey ont proposé de faire participer les petits écoliers à une saynète articulée autour de l’arrachage d’un radis. La manifestation, qui favorise l’échange intergénérationnelle, est très appréciée par les résidants, mais également par les élèves. « Dans le cadre de ma formation, j’ai déjà fait des stages auprès des jeunes enfants, mais jamais avec les personnes âgées. J’apprécie beaucoup », a souligné Manar Ahmoudi.

À noter que les tables dressées pour le goûter ont été décorées par les résidants et les jeunes enfants.

Le Bien Public le 16/11/2013

PDF - 969 ko