Le sport et le street art - Lycée Marey Beaune

Le sport et le street art

vendredi 22 juin 2018
par M. VERNEY, Mme PETIT

Le couloir du gymnase vient de se doter d’une nouvelle fresque qui vient achever le projet initié en 2015 par Fanny Petit, professeur d’arts appliqués en collaboration avec les enseignants d’EPS, afin d’établir un lien entre le personnage et le travail d’Etienne Jules Marey, le sport et le street art.

Cette année, ce sont 15 élèves de l’AP de 2nde "Fresque Marey" ainsi que la classe de TCAP qui ont choisi de travailler sur les lettres du nom du personnage afin d’y inclure des pictogrammes de sports, faisant ainsi écho aux chronophotographies. A été ajoutée également une biographie succinte du médecin et physiologiste.

Le passage à la réalisation du projet avec les bombes de peinture a été particulièrement apprécié ! Félicitations aux Street Artistes et merci aux agents qui ont participé aux préparations du mur !