1ARCU Lanterne Magique - Lycée Marey Beaune

mardi 1er mai 2018
par M. VERNEY, Mme GUELAUD

PNG - 572.8 ko
Les élèves de première ARCU ont assuré vendredi 6 avril 2018 l’accueil des spectateurs à la Lanterne Magique, Porte Marie de Bourgogne à Beaune, à l’occasion de l’émission de radio France Bleu animée en direct par Dereck. L’émission était dédiée au Festival du film policier qui s’est déroulé au Cap Cinéma du 4 au 8 avril 2018.
Les élèves, encadrés par leur professeur d’enseignement professionnel Mme Guelaud, avaient pour rôle d’accueillir, de guider et de placer la centaine de spectateurs venus assister à l’émission, en exploitant les compétences professionnelles travaillées en classe. Ils ont dû adapter leurs techniques d’accueil à un public varié composé de visiteurs « grand public » ainsi que d’élèves du lycée Marey accompagnés de leurs enseignants, mais également de visiteurs VIP tels que Lambert Wilson, Président cette année du jury principal, mais aussi Alice Pol, Catherine Frot.
Témoignage de Laure, élève de 1re ARCU : « L’accueil des spectateurs à la Lanterne Magique m’a permis de découvrir l’accueil dans le domaine évènementiel. C’était enrichissant et je suis contente d’avoir participé à cette activité ». PNG - 180.7 ko

2018 1ARCU Lanterne Magique