Traces - Lycée Marey Beaune

Traces

lundi 2 avril 2018

PNG - 20.8 ko
Avec des œuvres de la collection du FRAC Bourgogne de Manuel BURGENER, Tony CRAGG, Peter DOWSNBROUGH, Dominique GHESQUIÈRE, Philippe de GOBERT, Pierre HUYGHE, MAN RAY, Anton STANKOWSKI et Felice VARINI

Commissariat de l’exposition : les élèves de Terminale de l’option facultative Histoire des Arts du lycée Marey

Ce projet a été mené avec les 14 élèves de Terminales (5 TL, 7 TES et 2 TS) de l’option facultative Histoire des Arts, afin d’aborder de façon concrète le thème Scénographier l’art. Ils ont ainsi pu découvrir le rôle d’un commissaire d’exposition et s’essayer à l’exercice en concevant et installant dans un espace dédié du lycée Marey, une exposition présentant une vingtaine d’oeuvres issues de la collection du FRAC Bourgogne. Ce projet, qui s’inscrit dans le dispositif national "Un établissement, une oeuvre" fut également l’occasion pour ces élèves de découvrir les différents métiers de l’exposition.

Photo : Man Ray, Elevage de poussière, 1920-1998
Collection FRAC Bourgogne

L’exposition est accessible au public lors des Portes ouvertes avec des visites guidées réalisées par des élèves de Terminale Histoire des Arts.

Exposition FRAC