Journée dédiée à la sécurité routière au lycée Marey - Lycée Marey Beaune

Journée dédiée à la sécurité routière au lycée Marey

vendredi 9 mars 2018

PNG - 73.7 ko

Ce jeudi, au lycée E. J. Marey de Beaune, les élèves de 2nd générale et technologique ont activement participé à une journée de la sécurité routière au sein de l’établissement.

Plusieurs interventions et mises en situations étaient prévues. L’association AFTC (Association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés) était représenté par Francis Marotel, accidenté de la route (moto). Il est venu témoigner de sa vie avant, pendant et après.

La police nationale était représentée par M. Raboutet et son coéquipier, une intervention sur les addictions et les peines encourues.

Un atelier visualisation de vidéos sur le thème de l’alcool et des téléphones aux volants animé par Mme Chavance, infirmière, et Mme Bazeau, référente sécurité routière du lycée.

Pour Pascal Villette, proviseur de l’établissement, ainsi que toute l’équipe pédagogique, cette journée est indispensable dans le but de former les jeunes lycéens au rôle de citoyen.

Le Bien public le 09/03/2018