COP - Lycée Marey Beaune

COP

mardi 19 février 2019

COP

Les PsyEN conseillers d’orientation interviennent dans les établissements scolaires publics de leur secteur géographique et répartissent leur temps de travail entre le centre d’information et d’orientation (CIO) et plusieurs établissements (collège, lycées généraux et technologiques, lycée professionnel, université…).

Ils reçoivent, sur rendez-vous, les jeunes et leur famille en entretiens individuels, mais peuvent aussi proposer des bilans approfondis avec passation de tests.

Leur rôle consiste à aider les jeunes à élaborer des projets scolaires ou professionnels, à se repérer dans les parcours de formation, à faire des choix en tenant compte de leurs intérêts, de leurs capacités et de leurs aspirations.

Deux PsyEN conseillères d’orientation, Mesdames ROGERGROS et CHAMEL assurent des permanences dans l’établissement, le lundi pour Mme ROGERGROS et le vendredi pour Mme CHAMEL, pour l’ensemble des élèves, les rendez-vous pouvant être pris chez les CPE.

COP Répartition Marey 2018-2019

CIO de Beaune

Pour tout renseignement :

CIO de Beaune
6 Bis avenue Guigone de Salins
( en face du Centre hospitalier Philippe LE BON )
Courriel : cio.beaune@ac-dijon.fr
site internet