COP - Lycée Marey Beaune

COP

lundi 16 mars 2015

COP

Les conseillers d’orientation psychologues (COP) interviennent dans les établissements scolaires publics de leur secteur géographique et répartissent leur temps de travail entre le centre d’information et d’orientation (CIO) et plusieurs établissements (collège, lycées généraux et technologiques, lycée professionnel, université…).

Ils reçoivent, sur rendez-vous, les jeunes et leur famille en entretiens individuels, mais peuvent aussi proposer des bilans approfondis avec passation de tests.

Leur rôle consiste à aider les jeunes à élaborer des projets scolaires ou professionnels, à se repérer dans les parcours de formation, à faire des choix en tenant compte de leurs intérêts, de leurs capacités et de leurs aspirations.

Le conseiller d’orientation psychologue Monsieur DHUME assure des permanences dans l’établissement, le lundi après midi et le mardi après midi, pour l’ensemble des élèves, les rendez-vous pouvant être pris chez les CPE.

CIO de Beaune

Pour tout renseignement :

CIO de Beaune
6 Bis avenue Guigone de Salins
( en face du Centre hospitalier Philippe LE BON )
Courriel : cio.beaune@ac-dijon.fr
site internet