Séjour linguistique en Espagne avec cours - Lycée Marey Beaune

Séjour linguistique en Espagne avec cours

lundi 2 novembre 2009
par M. VERNEY, Mme LANG RIPERT

Barcelona du 1er au 7 mai 2010

Modalités :

• Hébergement en famille
  • 3 heures de cours d’espagnol par matinée (groupe d’une duzaine d’élèves avec un professeur hispaniste). Les thèmes des ateliers de conversation seront envisagés en continuité avec les thématiques abordées pendant l’année scolaire.
  • Tâches linguistiques à réaliser pendant les visites pour développer l’autonomie orale des élèves.
  • Rencontre avec un établissement scolaire. Visite, échanges avec les élèves, participation aux cours (ou rencontre sportive)

Aspects culturels :

• Le Barcelone gothique (visite guidée en espagnol du quartier gothique, Cathédrale, etc.…)
  • Le Barcelone moderniste (Gaudí : Passeig de Gràcia , Casa Batlló, la Pedrera, El Parque Güell, etc…)
  • Le Barcelone artistique (musée Picasso, musée Dalí)

Avant le séjour :

• Visite de l’exposition Dalí au château de Pommard (le lundi 9 novembre 2009) et initiation au surréalisme.
  • Travail en classe des activités langagières d’oral pour préparer le séjour