La boutique de demain - Lycée Marey Beaune

par M. VERNEY, Mme MARCOTTO

GIF - 574.1 ko
SECTION VENTE : Visite de « La boutique de demain », place Madeleine à Beaune

Le 5 et le 10 mai 2017, tous les élèves de la section Vente, du CAP à la Terminale, sont allés visiter « la boutique de demain », place Madeleine à Beaune.

Cet événement, organisé par la CCI Bourgogne, a permis de faire découvrir aux élèves les nouveaux outils numériques permettant d’attirer ou de fidéliser les clients. Cette boutique itinérante a montré aux élèves des nouvelles technologies comme la vitrine et le mobilier interactifs, le miroir intelligent, l’ambiance olfactive et la diffusion sonore, l’utilisation des réseaux sociaux, les solutions innovantes de caisse et la gestion automatisée des stocks.

Les élèves, qui sont des consommateurs mais aussi de futurs vendeurs, ont été intéressés et agréablement surpris par ces nouveaux outils. Cette visite a permis d’approfondir leurs connaissances sur la fidélisation du client, les comportements d’achat, les facteurs d’ambiance et la gestion des stocks.

Pour plus d’informations : http://www.commerce-connecte-bourgo...