Championnat de France Rugby - Lycée Marey Beaune

lundi 15 mai 2017
par M. VERNEY, M. AUGUEUX

GIF - 1.5 Mo
Après une matinée très difficile lors des matchs de poule contre une très forte équipe de Clermont-Ferrand et de la ville de L’Aigle, nos jeunes n’arrivaient pas à trouver leurs repères, ne réussissaient pas à jouer comme d’habitude et ont perdu leurs 2 matchs. Fin des matchs de poule l’après midi où ils perdent à nouveau contre l’équipe d’Agen (championne de France sortante de rugby à 13 la semaine passée) Finaliste cette semaine (2è).
Mais les sourires reviennent, la pression redescend, nos jeunes ont davantage envie de jouer et de s’impliquer dans le match. Ils retrouvent leur jeu, leurs repères et commencent à se faire plaisir.

Le lendemain nous nous retrouvons donc logiquement dans la partie basse du classement pour déterminer le classement de la 9è à la 16e équipe. Nous rencontrons St Cyr que nous battons, une grosse équipe de Toulon contre qui nous faisons match nul mais la victoire nous est attribuée car Toulon a obtenu un carton rouge. Enfin, nous rencontrons le lycée français de Casablanca contre qui nous faisons aussi match nul.

Au final nous terminons 10e sur 16 équipes.
Après une première matinée catastrophique les joueurs ont su se ressaisir pour livrer leur jeu et remporter des victoires et assurer une très satisfaisante 10e place au classement.

Bravo à eux, car il leur en a fallu pour affronter les golgoth (je pèse mes mots) rencontrés dans certaines équipes !
Ils n’ont rien lâché et cela leur a permis de gagner ou faire douter certaines équipes qui étaient supérieures à eux sur le papier. GIF - 1 Mo
Benoit AUGUEUX