Voyage Pologne avril 2017 - Lycée Marey Beaune

par M. VERNEY, M. PINET

Jour 2

GIF - 1.6 Mo
Une journée au programme chargé physiquement et émotionnellement. Un premier temps impressionnant : la visite de la mine de sel de Wielliczka qui comprend 250 km de galerie sur 3 niveaux et une profondeur de 134 m. Les chambres monumentales sont ornées de sculptures ciselées dans le sel par des mineurs autodidactes. Une vision différente du sel s’impose désormais aux élèves.

Un second temps plus saisissant : la visite des camps d’extermination d’Auschwitz et de Birkenau ont permis aux élèves de mieux saisir la dimension du génocide Nazi. Des images, des lieux, des émotions qui les ont à tout jamais marqués.

Jour 1

GIF - 1.5 Mo
Notre première journée en Pologne nous a permis de passer un agréable moment dans le lycée partenaire Eramus + où nous avons été très chaleureusement accueillis. Pour certains des retrouvailles d’une amitié qui avait commencé en décembre en Roumanie.
Nos hôtes Polonais avaient préparé à notre attention un programme d’accueil musical et artistique.
Après un déjeuner typiquement polonais, les élèves ont participé à un jeu de piste en ville qui leur a permis de découvrir l’architecture de la ville et les monuments principaux.
Une fin de journée riche en émotions lors du départ où chacun attend avec impatience la prochaine rencontre qui se tiendra au mois de mars prochain au sein du lycée.