Bulgarie mars 2017 - Lycée Marey Beaune

Lettre aux Parents Bulgarie
Exchange program in Bulgaria

White Coton

Communique de presse mini entreprise
Oragnizationnal Chart
PDF - 1 Mo
Banderole
Cartes de visites
PDF - 2 Mo
Plaquette ERASMUS
PDF - 659 ko
Certificate 1st PRIZE BULGARIA
Declaration of Attendance Etudiants BULGARIE
Certificates of Attendance Etudiants Bulgarie

Mini-entreprise

Attestation EPA Prix Anglais
Attestation EPA Conseil Régional
Bien Public le 16 mai 2017
Echo des Communes 30 mai 2017
PDF - 103 ko
Echo des communes 27 juin 2017
Diaporama The White Coton

Jour 5

GIF - 721.9 ko La dernière journée de travail au lycée a été consacrée à des ateliers. Le matin les élèves ont eu à imaginer une entreprise basée sur leurs centres d’intérêt communs. L’après-midi, la préparation d’une spécialité de Pâques à été réalisée et dégustée. Dans la cuisine pédagogique du lycée, s’est ensuivi une activité de coloration d’œufs durs. Les élèves ont passé le weekend dans les familles d’accueil où des activités et des rencontres ont été organisées​ à titre privé.

Jour 4

GIF - 1 Mo Sofia est à nous ! Nous avons passé la journée dans la capitale Sofia sous un soleil éclatant. Lors d’une visite à pied nous avons découvert les principaux monuments et bâtiments officiels et avons notamment assisté à la relève de la garde au palais présidentiel. Un petit temps libre a permis aux élèves de dépenser leurs "lev" bulgares.

Jour 3

GIF - 727.6 ko Marey’s team : the French touch ! Aujourd’hui les élèves ont utilisé leur imagination pour concevoir une entreprise suscitant une attitude éco- citoyenne (nom, logo & slogan) dont le résultat fut acclamé. The French touch : la mini entreprise fondée par les 1GA et animée pour nos lycéens a remporté le concours. Les cotons réutilisables ont obtenu un franc succès !

Jour 2

GIF - 1 Mo Première journée au lycée d’accueil. Aujourd’hui les élèves ont présenté leurs​ lycées et villes respectifs. L’après-midi a été consacré à des groupes de travail internationaux au cours desquels il ont rédigé des questionnaires visant à sensibiliser la clientèle hôtelière sur le gaspillage de l’eau, enquête testée ultérieurement sur les enseignants. Et toujours dans l’amitié et l’esprit Erasmus !

Jour 1

GIF - 1.7 Mo
Le voyage en avion s’est très bien passé et fut une première pour 3 des élèves.
L’accueil en famille se passe très bien, les familles sont aux petits soins.
Première journée d’excursion dans le canyon de Belogratchik au grand air et au soleil et visite impressionnante de la grotte préhistorique de Magura.
Les élèves ont hâte de découvrir le lycée demain et commencer leur première séance de travail internationale. GIF - 721.4 ko