La collecte de papier - Lycée Marey Beaune

La collecte de papier

vendredi 4 novembre 2016

En partenariat avec Bourgogne Recyclage, les élèves et les professeurs du lycée E.J. Marey font tout leur possible pour économiser et recycler le papier.

Il y a un bac de récupération des papiers dans chaque salle qui est ramassé par les élèves une fois par mois.

PNG - 86 ko

Le papier est ensuite mis dans une benne à l’intérieur du lycée qui est récupérée quand elle est pleine par la société Bourgogne Recyclage de Travoisy.

PNG - 110.5 ko

Les élèves en Bac Pro RPIP fabriquent des feuilles A4 et des éco-blocs à partir du papier que les élèves utilisent pour s’entraîner aux ateliers du PRIG. PNG - 70.6 ko
Ces fournitures scolaires recyclées sont ensuite vendues au magasin pédagogique du lycée par les élèves en Bac Pro Commerce.