Cross vente des vins 2009 - Lycée Marey Beaune

jeudi 3 décembre 2009
par M. VERNEY, Mme MILLET

Descriptif

Les élèves des classes de 2nde générales : A, B, C, D, E ont participé au cross des jeunes organisé par la Mairie de Beaune dans le cadre de la "Vente des Vins" le vendredi 13 novembre 2009 de 8h à 12h

Un concours du plus beau t-shirt de cross a été réalisé. Chaque coureur devait personnaliser son t-shirt en ayant pour seules exigences : couleur Blanc, "Lycée MAREY " et "CROSS 2009" visibles.

Chaque classe de seconde générale a élu son plus beau t-shirt, puis toutes les autres classes du lycée ont voté parmi les 5 propositions. JPEG - 136.8 ko C’est Pierrick LECOMPTE de 2D qui a été élu (cf photo). Les créations ont été de toute beauté. C’est pourquoi une exposition de tous les plus beaux T-Shirts sera faite dans le gymnase.

Le cross s’est déroulé dans les brumes des vignes beaunoises qui entourent le Forum. Pas de pluie et une température tout à fait acceptable. 710 participants de CLASSE DE TROISIEMES ET SECONDES des collèges et lycée de Beaune ont foulé les sentiers autour des vignes : 348 filles et 362 garçons.

Terrain glissant, parcours difficile de 3400m pour les garçons et de 2970m pour les filles, mais ambiance chaleureuse et volonté de fer pour tous les participants. Un chocolat chaud et un jus d’orange attendaient les valeureux coureurs à l’arrivée. Des amis et des parents sont venus apporter leur soutien. Un service de secours a assuré les incidents de parcours. Quelques entorses et problèmes respiratoires n’ont pas permis à certains élèves de franchir la ligne.

Grâce à leurs T-Shirt blanc superbement personnalisés, les élèves du lycée MAREY se sont faits remarquer de belle façon. Un DVD de la vidéo et des photos a été réalisé pour immortaliser ce grand moment.

Classements

Classement des classes
PlaceGarçons Filles Général
1 2B 2B 2B
2 2D 2C 2C
3 2C 2D 2D
4 2E 2A 2E
5 2A 2E 2A

Classement individuel

Par classeGénéral
PDF - 16 ko

Des photos et des vidéos ont été réalisées par les professeurs d’EPS.

Toute personne concernée par une photographie peut s’opposer à la diffusion et à l’utilisation de son image, contacter le lycée pour faire retirer votre image.