Visite en anglais pour les élèves, un bel exercice de compréhension orale - Lycée Marey Beaune

Visite en anglais pour les élèves, un bel exercice de compréhension orale

mercredi 6 avril 2016
par M. VERNEY, Mme DA SILVA

GIF - 220.4 ko Dans le cadre de leurs séquences sur le développement durable ce trimestre, Mme Da Silva, Mme Baudot (professeurs d’anglais) et Mr Terrien (professeur d’Histoire-Géographie) ont amenés leurs élèves de Seconde D, E et F à Sainte-Marie-La-Blanche afin de visiter l’usine Plastipack Packaging. En effet, l’usine Plastipack, en collaboration avec Coca Cola Enterprises, a mis en place le projet INFINEO. Ce centre unique en France permet d’approfondir le thème de l’économie circulaire ainsi que la seconde vie des matériaux. INFINEO se concentre sur le développement de la filière du recyclage des bouteilles plastiques en France tout en sensibilisant les jeunes aux enjeux du recyclage de ce matériau grâce au centre pédagogique qui se situe près de l’usine de recyclage. Les élèves de Seconde D, E et F ont ainsi pu découvrir les différentes étapes du recyclage. La visite guidée s’est faite en anglais et s’est terminée sur un quizz interactif en lien avec ce qui a été vu durant la visite.