Les élèves du lycée Marey à la lanterne magique - Lycée Marey Beaune

Les élèves du lycée Marey à la lanterne magique

samedi 16 avril 2016
par M. VERNEY, Mme GUELAUD

GIF - 202.4 ko
Les élèves de première ARCU ont assuré vendredi 1er avril 2016 l’accueil des spectateurs à la Lanterne Magique, Porte Marie de Bourgogne à Beaune, à l’occasion de l’émission de radio France Bleu Midi Ensemble animée en direct par Daniela Lumbroso. L’émission était dédiée au Festival du film policier qui s’est déroulé au Cap Cinéma du 30 mai au 03 avril 2016.

Les élèves, encadrés par leurs professeurs d’enseignement professionnel, Mmes Cougard, Marcotto et Guelaud, avaient pour rôle d’accueillir, de guider et de placer la centaine de spectateurs venus assister à l’émission, en exploitant les compétences professionnelles travaillées en classe. Ils ont dû adapter leurs techniques d’accueil à un public varié composé de visiteurs « grand public » ainsi que d’élèves du lycée Marey (1re année CAP, 1re Commerce, 2nde ARCOM) accompagnés de leurs enseignants, mais également de visiteurs VIP tels que Sandrine Bonnaire, présidente du grand jury ou Sami Bouajila pour le film Braqueurs en compétition au festival.

Afin de dynamiser leur intervention, les élèves avaient préparé un questionnaire sur le thème du festival, qu’ils ont remis aux spectateurs à leur arrivée. A l’issue de l’émission, ils ont offert aux spectateurs validant toutes les bonnes réponses un bloc note réalisé par les élèves de la section Industrie Graphique du lycée Marey.

Témoignage d’Alice, élève de 1re ARCU : « L’accueil des spectateurs à la Lanterne Magique m’a permis de découvrir l’accueil dans le domaine évènementiel. C’était enrichissant et je suis contente d’avoir participé à cette activité ». GIF - 1.4 Mo