La sécurité routière n’est pas un vain mot au lycée Marey - Lycée Marey Beaune

La sécurité routière n’est pas un vain mot au lycée Marey

jeudi 31 mars 2016

PNG - 142.9 ko PNG - 214.8 ko

Ce 31 mars 2016, s’est déroulée au lycée Marey de BEAUNE une formation à la sécurité routière pour tous les jeunes des classes de 2° générales, technologiques et professionnelles.

Ils ont eu un programme spécialement concocté par Mme REBOURG Francesca, référente sécurité routière du lycée qui a travaillé avec Mme RUELLO, pilote du Comite d’Education à la Santé et à la Citoyenneté. Les élèves ont bénéficié d’activités variées comme une expérience incontournable de la voiture tonneaux, une réflexion sur les conduites addictives et les dégâts impliqués en matière de sécurité routière sur les vies humaines qu’ils soient psychologiques, physiques. Ils on pu essayer des lunettes spécifiques pour connaître les modifications des champs de vison suite à la prise d’alcool ou de stupéfiants. 5 ateliers où l’auditoire accompagné de leur professeur fut à l’écoute, y compris dans l’atelier animation SNCF où l’atelier ne manquait pas, malheureusement d’exemples concrets de prise de risques inadmissibles pour un citoyen responsable.

A ce grand moment d’information était associée une information sur la collecte de sang en direction des lycéens majeurs organisée come tous les ans par Mme THEVENOT Catherine.

Une journée responsable et solidaire.