Lycée E-J Marey / Festival International du Film Policier - Lycée Marey Beaune

Lycée E-J Marey / Festival International du Film Policier

samedi 16 avril 2016
par M. VERNEY, Mme ROBLET-RAVAUD

Les élèves 2nde Bac Pro Commerce et ARCU du lycée Marey ont, comme chaque année depuis 4 ans, participé (à leur niveau) à l’organisation du festival du film policier au côté de la ville de Beaune.
C’est ainsi que samedi 26 mars 2016 de 10 à 12 heures une quinzaine d’élèves volontaires ont distribué des flyers aux passants sur le marché de Beaune et aux entrées de l’hypermarché Leclerc. Ils ont communiqué sur le festival qui débutera mercredi prochain et notamment sur le off à savoir l’émission de radio animée par Danièla Lumbroso pour Radio France et l’exposition de voitures de police et initiation au segway.
Grâce à cette action, les élèves ont pu mettre en pratique des notions acquises en cours sur l’accueil, l’argumentation, et la gestion du stress. De plus, afin de les remercier, la ville de Beaune a offert à ces jeunes volontaires un pass pour accéder au festival et pouvoir visionner un film.

Les étudiants s’activent pour le festival Lycéens et étudiants des lycées Clos-Maire et Marey ne chôment pas. À l’occasion du 8e Festival international du film policier, ils participent aux derniers préparatifs. Petit tour d’horizon.

Le Bien Public le 30/03/2016