Projet Gaspillage alimentaire - Lycée Marey Beaune

Projet Gaspillage alimentaire

vendredi 25 mars 2016
par M. VERNEY, M. TERRIEN

Un long travail, sur la lutte contre le gaspillage alimentaire, s’achève pour les 2nd F. Il avait commencé en novembre 2015 lors de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (du 21 au 29 novembre 2015).

En partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) de Bourgogne et les personnels du restaurant scolaire, les élèves de 2nd F ont pu aborder et travailler sur les différents enjeux de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ils ont également pu se rendre compte de ce qui était mis en place au sein du lycée dans ce sens : visite du restaurant scolaire, du déshydrateur, etc...

Ce travail a, notamment, donné lieu à la création d’affiches, qui ont été installées dans le hall du lycée, afin d’exposer leur expérience, de sensibiliser l’ensemble de l’établissement à l’importance de la lutte contre le gaspillage alimentaire et des bons gestes à effectuer (mieux trier, mieux consommer,...).

Ce projet est compris dans un cadre plus large : celui d’une éco-citoyenneté lycéenne, que la classe de 2nd F porte à travers le concours VivaCité (projet avec leur professeur d’histoire-géographie, Mr. TERRIEN Thomas) et que le lycée E. J. Marey fait vivre en tant qu’éco-lycée labellisé.

Projet Gaspillage alimentaire