TARCOM ET TCAP : VISITE DE TROYES ET DES MAGASINS D’USINES MARDI 19 JANVIER 2016 - Lycée Marey Beaune

TARCOM ET TCAP : VISITE DE TROYES ET DES MAGASINS D’USINES MARDI 19 JANVIER 2016

vendredi 26 février 2016
par M. VERNEY, Mme MARCOTTO

GIF - 3.2 Mo
Le mardi 19 janvier 2016, les classes de TARCOM et TCAP ont effectué une sortie scolaire à TROYES dans l’AUBE, accompagnées de leurs professeurs Mme MARC, DEVRED, PETIT et MARCOTTO.

Le matin, à l’aide d’une guide de l’office de tourisme, les TARCOM ont visité le quartier Bégand, lieu typique de la reconversion industrielle à Troyes, où beaucoup d’anciennes usines ont été transformées en sites tertiaires. Cette visite a été en amont préparée par les élèves et leur professeur de géographie, Mme Marc, en étudiant le thème « Transformation des espaces productifs et décisionnels ».

Pendant ce temps, les TCAP ont aussi eu une visite guidée de la ville par une autre guide touristique, sur le thème « l’ère industrielle et la vie ouvrière au 19e siècle », qui fait parti de leur programme d’histoire.

L’après-midi, les élèves de ces 2 sections vente ont découvert les magasins d’usines au centre Mac Arthur Glen. Chaque élève avait un questionnaire à compléter sur les techniques de vente, l’implantation des produits, les facteurs d’ambiance, les prix, la réglementation des soldes, les services proposés et la charte graphique des magasins.