Le marché de Noël du lycée Marey pas comme les autres ! - Lycée Marey Beaune

Le marché de Noël du lycée Marey pas comme les autres !

mercredi 9 décembre 2015
par M. VERNEY, Mme COUGARD

GIF - 635.9 ko
Comme chaque année, les élèves de seconde et de premières des sections professionnelles en Commerce et ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) et les élèves de terminale CAP Vente, ont organisé un marché de noël au lycée qui a eu lieu du lundi 7 décembre au vendredi 11 décembre 2015 avec la collaboration de leurs professeurs de vente.

Deux lieux stratégiques ont été aménagés dans le lycée :

• le stand, installé dans le hall, où les élèves vendaient des gourmandises telles que des confiseries, des brownies, des muffins, des boissons lactées ou fruitées…
  • La boutique pédagogique, où l’on pouvait trouver des idées cadeaux, (par exemple : des sacs trendy, des portes clé, des coffrets cartes de voeux…) des décorations de noël, des bijoux et foulards et des produits « artisans du monde ».

Le thème principal de la boutique cette année était tourné vers le commerce équitable.
On pouvait y trouver :

• des idées cadeaux comme des portes monnaie, des plateaux neem, des foulards sari recyclés, des poches à échalotes, des poches à oignons, des poches à pommes de terre en jute etc….
  • des produis alimentaires comme du café, des tablettes de chocolat, du thé et infusions, des confitures etc..

Pas moins de 70 références étaient présentes. La recette des produits « artisans du monde » sera versée à l’association.

Les élèves ont décoré avec soin le stand et la boutique pour mettre tous ces objets en valeur.

Ce magasin pédagogique est un atout pour nos élèves de sections commerciales car ils peuvent mettre en pratique les compétences acquises en cours comme la mise en place de la vitrine, l’installation des rayons, la vente des produits avec toutes ses étapes : de l’accueil à l’encaissement, le bilan financier de l’opération.

Nous remercions l’association « artisan du monde », Mme Pichon du magasin « Ici ou Ailleurs », qui nous ont fournis en marchandises.
Sans eux, nous n’aurions pu mener à bien ce marché de Noël.

Un instant convivial où chacun pourra trouver un petit cadeau à offrir !

L’équipe de vente
(Mme Devred, Mme Guelaud, Mme Roblet-Ravaut, Mme Marcotto et Mme Cougard)