Rapport final - Lycée Marey Beaune

Rapport final

lundi 9 novembre 2015

Le rapport final fait apparaître un très bon projet autour de l’environnement, des méthodes de recyclage et de la production de nourriture saine.
Pour commencer vous avez réalisé plus de mobilités que prévu normalement à votre contrat (27 mobilités au lieu de 24), nous ne pouvons que vous féliciter d’avoir permis à d’avantage d’élèves de partir à la rencontre de vos partenaires.
Vous avez su répondre aux objectifs que vous vous étiez fixés grâce aux nombreuses activités permettant à vos élèves de découvrir d’autres pays, d’autres cultures, d’améliorer leur pratique de des langues vivantes et ainsi faciliter leur insertion professionnelle.
Le projet a aussi eu des impacts forts sur les enseignants et la communauté locale qui a réagi très favorablement au projet européen. Le projet a su fédérer plusieurs acteurs locaux et nationaux tels que lnfinéo (Usine de recyclage Coca-Cola) et Orange et démontre ainsi sa position et son investissement dans le secteur de l’écoresponsabilité.
Par conséquence, le projet a développé son attraction tant au niveau des élèves (augmentation des demandes d’affectations) que des enseignants (augmentation des demandes de mutations) ce qui est très positif.
Nous vous encourageons à continuer dans cette dynamique internationale qui semble très intéressante à la fois pour vos élèves et pour votre établissement et vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets européens.