Journée de la qualité de l'air - Lycée Marey Beaune

Journée de la qualité de l’air

lundi 9 novembre 2015
par M. VERNEY, M. TERRIEN

GIF - 753.3 ko
Dans le cadre de la journée de la qualité de l’air, qui s’est tenue le 25 septembre 2015, la classe de 2nd F, accompagnée de Mr TERRIEN Thomas (professeur d’histoire-géographie) et de Mr ROUARD Philippe (professeur d’histoire-géographie), est allée à Dijon pour visiter les locaux d’ Atmosf’Air.
Cette association mesure la qualité de l’air en Bourgogne et sensibilise la population à la pollution de l’air.
Suite à cette visite, la classe de 2nd F a effectué un travail sur la qualité de l’air qui a donné lieu à la création d’affiches, exposées dans le hall du lycée, afin de sensibiliser l’ensemble de l’établissement à l’importance de la qualité de l’air et des bons gestes à effectuer.
Ce projet est compris dans un cadre plus large : celui d’une éco-citoyenneté lycéenne, que la classe de 2nd F porte à travers le concours VivaCité et que le lycée E. J. Marey fait vivre en tant qu’éco-lycée labellisé.