Kangourou - Lycée Marey Beaune

Kangourou

mercredi 23 mars 2016

2016

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui avait lieu du 14 mars au 20 mars 2016, les élèves de deux sections professionnelles (2ASVL et 1GA) ont été encouragés par leurs professeurs de mathématiques à participer au concours du Kangourou des mathématiques.

Le concours du Kangourou offrant chaque année un rendez-vous ludique autour de la résolution de problèmes, les élèves ont ainsi pu aborder certaines notions en mathématiques sous une forme inhabituelle. GIF - 1.7 Mo

2015

Lors de la semaine des mathématiques qui avait lieu du 14 mars au 22 mars 2015, les élèves de seconde professionnelle en Gestion-Administration ont participé au jeu concours du Kangourou des mathématiques.

GIF - 361.8 ko

Avec implication et sérieux, ils ont passé cette épreuve dans les mêmes conditions qu’un examen ce jeudi 19 mars 2015.

Maintenant, ils attendent tous avec impatience les résultats et le classement national.

Le lycée Marey à la bosse des maths JPEG - 65.9 ko
L’équipe éducative du lycée Marey a procédé, mardi, à la remise des prix pour les élèves qui ont participé, en mars, au concours Kangourou. Une épreuve de mathématiques à laquelle ont concouru près de cent cinquante élèves de l’établissement beaunois, dont « certains ne sont pas forcément des surdoués en maths », précise Jérôme Virot, professeur de mathématiques au sein du lycée. Ouvert à tous

« Ce concours permet surtout aux jeunes qui participent de valoriser leurs compétences et de reprendre confiance en eux et, ce, même s’ils rencontrent des difficultés tout au long de l’année dans cette matière. C’est tout à fait possible de réussir le concours sans avoir une super-moyenne en maths, car certains exercices sont plutôt basés sur la logique », explique-t-il.
Parmi les élèves les mieux classés de l’établissement, on trouve, chez les terminales scientifiques : Nadège Lefort (374 e sur 2 837 participants), Julie Espitalier (465 e) et Clément Adam (762 e).
Tandis que du côté des élèves de seconde bac pro, ce sont Quentin Laclef (37 e sur 1 818 inscrits), Élise Besson (55 e) et Simon AC (89 e) qui se sont illustrés.

Les deux classes de TS ont participé au concours kangourou. JPEG - 33.5 ko
1re MARILLIER Margot
2e PARADIS Tracy
3e ADAM Clément

2010

JPEG - 21.3 ko La classe de TS1 a représenté le lycée Marey au concours Kangourou, un QCM de 26 questions en 50 minutes. Le niveau du concours est bac S et plus donc étudiant, un bon entraînement pour le bac ou les concours infirmières, ... .
IMG/flv/Kang.flv

2009

Le concours Kangourou est une suite de Questions à Choix Multiples pendant 40 minutes.

L’équipe des TS emmenée par Camille LORSH, classée 672 sur 2925 sur toute la france, était composé de Damien DECOSNE, Philippe FROSSARD, Charles GOULIARDON, Justin JARROT, Orianne MAZOYER, Gaëlle MEUZARD, Virginie SIMARD et Benoit TOULOUSE.