Emmanuel Macron, le Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, donne le coup d'envoi de la semaine de l'industrie, à Beaune - Lycée Marey Beaune

Emmanuel Macron, le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, donne le coup d’envoi de la semaine de l’industrie, à Beaune

jeudi 2 avril 2015

PNG - 273.2 ko

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, dont le thème de cette année est « la transformation numérique de l’industrie », Emmanuel Macron, le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, a visité, lundi 30 mars, un site de production de lunettes connectées beaunois.

A cette occasion, il a prôné la réindustrialisation française et a promu « le made in France » dans les nouvelles technologies.

En présence de Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, chancelier de l’université de Bourgogne, le ministre a également rencontré des élèves des lycées Jules Etienne Marey et Clos Maire de Beaune. Attentif et disponible, le ministre a échangé quelques mots avec les lycéens. Il a ensuite posé, en toute simplicité, avec eux pour des selfies improvisés.

La Semaine de l’Industrie se déroule jusqu’au dimanche 5 avril et rassemble plus de 2 500 événements, organisés partout en France, pour mieux faire connaître ce secteur.