Le Club Solidarité en déplacement à l'IMPro ''Les Papillons Blancs'' de Beaune - Lycée Marey Beaune

Le Club Solidarité en déplacement à l’IMPro ’’Les Papillons Blancs’’ de Beaune

mercredi 25 mars 2015
par M. VERNEY, Mme BENAYAS

GIF - 402 ko
Vendredi 13 mars 2015, les élèves du Club Solidarité du lycée Marey ont rencontré les éducateurs de l’IMPro des Papillons Blancs de Beaune (Institut Médico-Professionnel). Monsieur Meyer et ses collègues ont présenté aux élèves les jeunes handicapés qui sont accueillis dans cet institut ainsi que les activités qui leur sont proposées. Cette visite et les échanges ont été une nouvelle occasion de faire découvrir le handicap aux élèves du Club. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une sensibilisation des élèves au handicap.

Le 14 avril 2015, les élèves du Club Solidarité organiseront une Journée de sensibilisation au Handicap auprès de leurs camarades de Seconde générale. A cette occasion, les éducateurs des Papillons Blancs viendront échanger avec les élèves du lycée Marey.