Activité professionnelle de communication - Lycée Marey Beaune

Activité professionnelle de communication

lundi 16 mars 2015
par M. VERNEY, Mme MARCOTTO

Dans le cadre de leurs activités professionnelles, le mercredi 7 janvier 2015, les élèves de 1re bac pro ARCU avaient pour mission de distribuer des affiches et des flyers aux commerçants beaunois afin de faire la promotion du salon du voyage se déroulant à Chalon/Saône les 16/17/18 janvier 2015. Les élèves, par binôme, se sont répartis les zones commerçantes de Beaune (Centre ville, ZAC des maladières et C.C. Saint Jacques) afin de distribuer à un maximum de commerçants. Les élèves avaient préparé en amont un argumentaire, et devaient mettre en avant leur pouvoir de conviction et leur savoir-être (sourire, posture, politesse).

Témoignage d’élèves : « c’était une activité très intéressante, l’accueil des commerçants a été plutôt agréable, même si nous avons eu quelques refus . Cela nous a permis de mettre en pratique nos cours de communication »

GIF - 528.5 ko