Concours général - Lycée Marey Beaune

Concours général

lundi 27 décembre 2010

Le concours général distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Cet examen évalue les candidats avec des épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l’ensemble des classes. Le concours général est né en 1744 à l’université de Paris. Il a toujours suivi l’évolution de l’Éducation nationale et de la société.

Le concours général des lycées

Il s’adresse aux élèves de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique publics et privés sous contrat. Le concours général des lycées comporte 36 disciplines différentes.

Les candidatures des élèves sont proposées par leurs professeurs au cours du premier trimestre de l’année scolaire. Les épreuves ont lieu au cours du deuxième trimestre.

Les représentants du lycée Marey :

FrançaisMathématiquesSciences Physiques
Juliette LEPAGNOLE M’BAGIRA Micael PARADIS Julie