OSONS L’EGALITE FILLES-GARCONS ! - Lycée Marey Beaune

OSONS L’EGALITE FILLES-GARCONS !

lundi 8 décembre 2014
par M. VERNEY, Mme LABRUERE

Sur proposition de Laurence Guillet, chargée de mission égalité filles-garçons au Rectorat de l’Académie de Dijon, 9 jeunes filles, élèves de première ES du Lycée E. J. Marey de Beaune, ont pu assister et participer le vendredi 5 décembre 2014 à la Maison Régionale de l’Innovation à Dijon, avec leur professeure principale Mme Labruère, à un théâtre-forum, dans le cadre du programme Evolutionnelles du Polytechnicum (regroupement des grandes écoles de Bourgogne/Franche-Comté).

Cette opération a permis aux jeunes filles de se mettre en situation lors d’entretiens pour une embauche, pour négocier son salaire ou encore dans le cadre de l’organisation d’un couple en situation de double carrière : l’occasion pour elles, à travers des scènes théâtrales, de se confronter aux difficultés qu’elles pourront peut-être rencontrer au cours de leur vie, de s’y préparer et de réfléchir aux actions et solutions pouvant être mises en œuvre, notamment grâce aux nombreux conseils de femmes chefs d’entreprise, de membres d’associations pour la promotion de l’égalité hommes-femmes et d’étudiantes présentes à ce forum.

Une journée fructueuse pour ces jeunes filles qui se doivent par conséquent d’être ambitieuses, de s’affirmer et de formuler concrètement ce qu’elles souhaitent pour réussir leur choix d’orientation puis de carrière professionnelle notamment.