Gala au Bastion 18/10/14 - Lycée Marey Beaune

Gala au Bastion 18/10/14

jeudi 4 décembre 2014
par M. VERNEY, Mme MARCOTTO

Le samedi 18 octobre 2014, onze élèves de 2nde, 1re et Teminale bac pro ARCU (Accueil, relation, client et usagers) et Commerce du lycée Marey de Beaune sont venus donner main forte à l’association Personimage, et ainsi, ajouter une note de solidarité à leur parcours de citoyen.

En effet, tous les 2 ans, l’association, qui propose de nombreux ateliers créatifs à des personnes handicapées, investit le Bastion de Beaune afin d’y organiser un repas de gala. Cette année, 260 convives étaient présentes.

Les élèves, en tenue professionnelle, étaient chargés de l’accueil et du service des plats. Ainsi, ils étaient satisfaits de donner quelques heures de leur temps libre au profit des personnes handicapées.

De plus, cette soirée représente une expérience enrichissante pour ces jeunes qui se destinent à exercer un métier où les relations humaines sont primordiales ; aussi, ils ont pu mettre en pratique certaines notions travaillées en cours. Un professeur était présent en début de soirée afin de vérifier les tenues, les guider, les conseiller, les encourager …

GIF - 394.6 ko