JEU CONCOURS TERMINALES STMG / PREPA ECT 2014 / 2015 - Lycée Marey Beaune

mercredi 26 novembre 2014
par M. VERNEY, Mme PIERRE

PNG - 263.3 ko

Sous la conduite des Inspecteurs d’économie-gestion de l’académie, avec le partenariat de l’École Supérieure de Commerce de Dijon, la classe prépa ECT (Économique et Commerciale option Technologique) du Lycée Le Castel (Dijon) organise un jeu concours destiné aux élèves inscrits en terminale STMG dans l’Académie de Dijon.

Ce jeu a lieu en deux étapes :

Entre le 4 novembre 2014 et 5 décembre 2014, les élèves travaillent à partir du sujet Bricoréso. Ce sujet est conduit par groupes de trois ou quatre élèves. Les élèves mettent en œuvre les notions vues en Management des organisations et en Spécialités (Mercatique, Gestion Finance et Ressources Humaines).

Le 12 février 2015, les classes seront invitées à défendre leurs couleurs à l’École Supérieure de Commerce de Dijon. Les épreuves porteront sur l’économie, le droit, le management, les langues, la culture générale et le sport.

L’encadrement des épreuves à l’ESC Dijon sera assuré par les étudiants de la prépa ECT (Économique et Commerciale option Technologique), étudiants qui étaient en terminale STMG l’année dernière. Les jurys seront composés d’étudiants, de professeurs d’économie-gestion,de professeurs de la prépa ECT, de représentants de l’ESC Dijon.

Cette journée est aussi l’occasion d’échanger avec des étudiants sur la poursuite d’études en classe prépa.